Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bout de la nuit... la Lumière !

Au bout de la nuit... la Lumière !

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1:1 à 13).

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai grandi avec la peur.

Peur de vivre, peur de mourir, peur du monde qui m’entourait, peur des colères de mon père, aussi soudaines et imprévisibles qu’un orage d’été… Peur de la violence et de la méchanceté, de la misère… J’ai très vite compris que le monde était une jungle, et la vie un champ de bataille. Le bonheur, ça n’existait pas… en tout cas, pas pour moi !

Mes yeux de petite fille ne savaient voir que le gris, et l’air que je respirais, et le soleil même avaient le goût du danger. Tout, autour de moi, était menace. J’ai grandi dans des pays chauds, baignés de soleil… mais j’ai l’impression d’avoir grandi dans la nuit. Mon âme de petite fille a grandi en pleurant.

Et puis j’ai rencontré la Lumière ! Je n’y croyais pas ! C’était tellement merveilleux ! Enfin je découvrais que le bonheur existait, même pour moi ! J’ai rencontré l’Amour et tout en moi s’est mis à chanter ! J’ai rencontré quelqu’un qui m’a sortie de ma nuit et m’a emmenée avec Lui dans le plus merveilleux des cœur à cœur ! J’ai rencontré quelqu’un qui m’aimait comme j’ai toujours désiré être aimée ! J’avais seize ans…

Il a mis des couleurs dans ma vie, et fait chanter la pluie rien que pour moi ! Il a ouvert mes yeux sur les merveilles de Sa création, Il m’a fait connaître Sa Grandeur, Sa Majesté, mais aussi Sa Tendresse, Son Amour fou pour moi !

Quand je L’ai rencontré, Il était sur la croix, et Son Sang coulait pour moi… Son regard infini s’est posé sur le mien, et je L’ai entendu me dire dans un souffle : « C’est pour toi que J’ai fait çà ! »

Et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ma vie de misère et devant cet Amour impensable qui m’était offert ! Et j’ai dit oui à cet Amour fou, et je me suis laissée emporter par son flot…
 

 
Mais un jour, j’ai quitté le cours impétueux de ce fleuve…

J’ai été happée par des branches mortes, desséchées, je me suis agrippée à des brindilles sur la berge, et je suis sortie de l’eau. Très vite, tout s’est assombri autour de moi, et ma vie est redevenue un ciel de pluie. Et mon âme avait mal… si mal qu’elle s’est mise à pleurer des larmes de sang ! Où étais-tu, mon Bien-aimé ? L’étreinte de tes bras me manquait tant ! Où t’avais-je perdu ?

Je ne pouvais pas oublier le fleuve, et ses eaux fougueuses me manquaient cruellement… mais je ne savais pas comment y retourner ! Je ne comprenais pas que pour cela, il fallait que je lâche les brindilles auxquelles je m’accrochais, que je me dégage des branches mortes qui lacéraient mon âme. Alors, du fond de l’abîme, j’ai crié à mon Bien-aimé… J’ai appelé de nouveau la Lumière dans ma vie, dans un long gémissement désespéré !

Et Il est venu… Il m’a dit que ça me ferait mal, et Il m’a serrée dans Ses grands Bras… J’ai lâché mes brindilles et je me suis accrochée à Son cou, je ne voulais plus Le perdre ! Et Il a coupé toutes les branches mortes qui m’enlaçaient, me retenaient et m’empêchaient de retourner dans le fleuve.

Et Il m’a emmenée de nouveau avec Lui dans les eaux profondes de Son Amour, et je veux y demeurer toujours, parce que c’est là que je suis bien. Car le plus Grand Amour de ma vie, c’est Lui ! Il est ma Lumière, ma Flamme, mon Souffle… ma Force… ma Source… ma Vie !!!
 

Christine
 

Au bout de la nuit... la Lumière !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :